Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Leely ~ Ams Tram Gram
18 juillet 2010

Expédition au sens propre

Préparer mon départ en Terres Australes demande un minimum d'organisation. Il m'a fallu m'intéresser très tôt aux aspects pratiques ; en effet, la plupart de mes affaires doivent être envoyées à Brest début septembre, bien que je ne parte que début novembre.

Il s'agit de savoir quoi emporter, de quoi on pourrait bien avoir besoin une fois isolés sur cette tourte perdue au milieu de l'océan indien. Heureusement, les volontaires de AMS61 ont fait circuler un document bien utile, bourré de conseils pour la relève. Parmi les choses auxquelles je n'aurais pas forcément pensé : une combinaison de plongée pour nager avec les otaries, une paire de lunettes de rechange, un réveil sur piles (car l'heure dérive avec la fréquence du secteur), un reflex argentique (il y a un labo photo sur place pour s'initier !), un étui rigide pour ma guitare, de bonnes jumelles, un surpantalon et des guêtres, de la nourriture cool (gâteaux sucrés et salés, chocolat, ...), et bien d'autres choses dont l'énumération serait fastidieuse.

Pour ma mission, j'ai droit à 3 fois 40kg en 3 malles métalliques mais je n'en utiliserai probablement que deux. Pour le moment, une seule est pleine. Il est amusant de prévoir et de mettre dans ses bagages plus d'un an de shampooing, gel douche, dentifrice, etc. Ça fait un volume assez important mine de rien.

Quant aux vêtements, on est loin du défilé de mode. Il faut penser pratique et qui ne craint rien. J'ai rapporté de chez mes parents de vieux pull, sweat-shirts et tennis qui ont prouvé leur valeur de par le passé. Ils me rendront encore de bons et loyaux services durant cette prochaine année.

IMG_0021

Publicité
Commentaires
Publicité