Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Leely ~ Ams Tram Gram
3 juillet 2010

Être VCAT, qu'est-ce que ça veut dire ?

Je pars en tant que VCAT (Volontaire Civile à l'Aide Technique) sur la Nouvelle-Amsterdam. Mais qu'est-ce que cela signifie ?

En bref, le statut de volontaire civil à l'aide technique est un statut particulier relatif à l'exercice de certaines activités en territoire d'outre-mer. Le volontaire s'engage pour une durée fixée à l'avance à réaliser une mission indemnisée.

Le volontaire en Terres Australes n'a pas de week-end, de congés ou de jours fériés durant sa mission. Il organise son travail en fonction des besoins sur le terrain. Moi par exemple, j'aurai une binôme pour mes activités de chimiste, Anaïs. Il nous faudra nous répartir les tâches afin de se dégager des temps de repos.

Toutes les vacances (un peu plus d'un mois pour 14 mois d'expédition polaire) seront à prendre à la fin de la mission. Classiquement, les gens passent un peu de temps à la Réunion d'où part et arrive le Marion-Dufresne et diffèrent leur retour en métropole.

Source : outremer.gouv.fr

Publicité
Commentaires
Publicité